fbpx

En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

Mon cursus avant de devenir coach et hypnothérapeute…

  • J’ai enseigné pendant 22 ans en tant que professeur des écoles aux 4 coins du globe (Charente, Martinique, Québec, Rhône !).

  • Puis, maitre formatrice, conseillère pédagogique et assistante de prévention des risques professionnels, à l’Inspection de l’Education Nationale, dans le Rhône.

  • Après une ablation de l’utérus en 2018, j’ai repris le travail trop rapidement. J’ai commencé à ressentir un épuisement professionnel. J’ai alors créé un groupe d’entraide sur Facebook « Etincelle TA VIE ! ». Mais sans médecine du travail dans l’Education Nationale, je n’ai pas vu le burnout arrivé car je n’en connaissais pas les symptômes. Je prenais donc sur moi !

  • Septembre 2019, je me suis effondrée, je suis tombée en burnout autrement appelé trouble anxieux dépressif. Je me suis relevée en seulement 12 mois grâce à

    -l’hypnose,

    -la psychologie positive,

    -la chronobiologie

    -et un bilan de potentiels.

    Une phrase m’a aidée à me relever : « Ceux qui se sortent le plus rapidement du burnout, ce sont ceux qui le voient comme un beau cadeau, mal emballé certes, mais comme un beau cadeau, une belle opportunité de re-naître. »

  • Alors, je me suis mise en marche et je me suis formée à tout ce qui m’a sauvée pour redonner le sourire à toux ceux qui l’auraient perdu, comme moi !

  • On me demande souvent pourquoi j’aime autant mon nouveau travail : c’est très simple et il y a plusieurs raisons :

    – chacune de mes séances se terminent par un beau cadeau: votre sourire !

    vous aider à lever les blocages inconscients, les peurs, les angoisses…à vous désencombrer mentalement et vous libérer; la liberté, une valeur si importante pour moi !

    vous permettre de découvrir vos beautés intérieures et vos potentiels professionnels, c’est ma force principale

    vous coacher, vous booster, vous transmettre cette énergie communicative qui fait de moi une personne si unique !

Interview sur BFM 2021

Quelques mots sur mon parcours

  •  Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance d’accompagnement.

  • J’espère qu’en me connaissant un peu mieux, moi et ma façon de fonctionner, cela réduira l’inquiétude que vous pouvez avoir quant à l’idée de commencer un accompagnement.

  • J’ai grandi en pleine campagne charentaise, je courrais partout, je sautillais dans la nature. On disait de moi, enfant et adolescente, que j’avais une énergie pétillante, une énergie communicative, un sourire étincelant.

  • Pendant 22 ans, j’ai tenté de cacher cette énergie pour entrer dans le moule de l’Education Nationale. Résultat : je n’étais plus alignée avec ce qui m’anime, je suis tombée en burnout.

  • Ce burnout m’a permise de me reconnecter mon enfant intérieur. J’ai libéré mes potentiels grâce à Potentialis et l’hypnose. Je me suis à nouveau alignée avec mes valeurs, mes forces et mes potentiels professionnels. J’ai fait de mon corps et de mon mental des alliés.

  • J’ai créé mon cabinet et mon offre en téléconsultation dans cet esprit, pour que dans cet espace, vous vous remplissiez de cette énergie, pour que vous retrouviez ce sourire égaré, pour que vous puissiez vous reconnecter à votre propre nature, votre nature profonde, pour que vous vous sentiez à nouveau aligné.e et épanouie. 

  • Qui peut mieux comprendre le burnout et les difficultés de la reconversion après un burnout, que quelqu’un qui l’a cotoyé de près ?

    Je peux vous aider à revivre !

    A bientôt,

    Peggy Girault

 Comment me contacter ?

M'appeler

+33689652297

Adresse mail

girault.peggy@gmail.com

Mon adresse

44 rue Sainte Geneviève 69006 LYON (avec parking privé) tous les jours sauf Jeudi et Dimanche.

 

}
Horaires d'ouverture

Lundi : 8h – 19h

Mardi : 8h – 19h

Mercredi : 8h – 19h

Vendredi : 8h – 19h

Samedi : 9h-12h

Dimanche : fermé

Prenez votre rendez-vous en ligne