Gestion du stress

Vous voulez faire de votre stress un allié, un ami. L’hypnose pour le stress est fait pour vous !

Canaliser son stress pour vivre plus sereinement !

Vous êtes ici parce que vous êtes submergé par le stress, vous voulez vous libérer du stress !

  • En ce moment, vous vous sentez stressé.e en permanence.
  • Vous vous demandez comment chasser le stress naturellement ?
  • Vous aimeriez apprendre comment gérer votre stress ?
  • Comment faire pour vaincre le stress qui vous envahit ?
  • Vous en avez assez de subir le stress : les palpitations cardiaques associées, les troubles digestifs, les maux de têtes, les migraines, les mains moites…
  • La crise sanitaire a augmenté votre stress.
  • Vos émotions font le yoyo : irritabilité, crise d’angoisse, anxiété, ruminations la nuit..
  • Le stress de la vie quotidienne vous parasite !

MA MISSION DE VIE 💕: AIDER LES PERSONNES STRESSEES A FAIRE DE LEUR STRESS UN ALLIE, A RETROUVER LEUR VITALITE INTERIEURE

Visuel réalisé par Pascale Cressard

Le vie est trop courte pour rester dans cet état !

Certaines personnes attendent trop longtemps avant de demander de l’aide. Comme moi quand j’étais tout le temps stressée et que j’ai fini par tomber en burnout !

Certaines personnes finissent par penser (à tort) que les choses ne s’amélioreront jamais.

 Ne pensez pas que vous êtes dans une impasse. Pour tout problème, une solution.

 Vous pouvez changer les choses et des jours meilleurs vous attendent.

 Il faut simplement parfois accepter que l’on ait besoin d’aide. 

Pour cela, j’utilise une approche intégrative, c’est-à-dire qu’elle intègre plusieurs techniques connues et reconnues pour aborder le stress avec une vision à 360 degrés comme le montre la vidéo de Soleda

  • au niveau émotionnel :
    • j’utilise l’hypnose pour déstresser, l’hypnose permet de faire de son inconscient un allié afin gérer son stress, d’augmenter le stress positif et réduire le stress négatif. 🡪Je vous apprends également des techniques d’auto-hypnose. Cela soulage tellement ! = Des remèdes naturels pour faire de son stress un ami !
  • au niveau corporel :
    • j’utilise la cohérence cardiaque pour réguler sa respiration, pour apaiser son amygdale. Cela permet d’équilibrer son système nerveux parasympatique et son système nerveux sympathique. C’est une excellente technique de relaxation.
    • j’utilise l’oligocheck pour vérifier vos taux d’oligoéléments car il faut savoir que le cortisol produit par le stress, épuise et crée des carences en oligoéléments notamment en magnésium. Ll’oligocheck permet également de vérifier vos excès en métaux lourds responsables aussi d’une fatigue hépatique aggravée par le stress, cela augmente alors les insomnies ;

Lien vers https://www.so-check.com/oligocheck 

    • j’utilise enfin la micronutrition et la vérification des neuromédiateurs : dopamine, acétylcholine, gaba (un anxiolytique naturel) et sérotonine, ces neurotransmetteurs sont épuisés par le stress chronique. La phytothérapie et la micronutrition sont alors nos alliés pour rééquilibrer les neuromédiateurs. 
    • nous mesurerons votre résistance au stress grâce à un outil objectif : le cardichech, vous pourrez ainsi voir votre progression au fil des séances et notamment les répercussions de vos exercices de respiration sur la santé de vos artères !

 

Vous pouvez d’ailleurs tester vos neuromédiateurs via un questionnaire dans l’espace membre et trouver les recommandations alimentaires pour les rééquilibrer naturellement.

  • au niveau intellectuel : 
    • j’utilise le coaching en psychologie pour apprendre à reprogrammer son esprit conscient pour appréhender son stress positivement et diminuer les symptômes de stress. En effet, une étude menée à Harward a démontré que ceux qui perçoivent leur stress comme utile ont moins de maladie cardiovasculaire, sont plus performants et ont plus de relations sociales. Et la bonne nouvelle, c’est que voir son stress comme utile, cela s’apprend, se travaille, se muscle ! Il ne s’agit plus de lutter contre le stress mais d’en faire un co-équipier ! J’accompagne mes client.es à composer AVEC le stress. Le rire fera aussi partie de l’accompagnement avec des techniques du yoga du rire.
    • le bilan de potentiel permet également de mieux se connaître donc de mieux utiliser ses forces pour maitriser son stress, pour calmer son stress.

Les RDV sont individuels en cabinet ou en téléconsultation.

Vous pouvez aussi regarder en replay la conférence que j’ai animé sur Comment faire de son stress un allié, où vous pourrez entendre un coach sportif du raid, une sophrologue, une spécialiste du stress d’Arifrance pour les pilotes de ligne et moi-même, nous vous donnons une multitude d’outils utilisables dès la fin de la conférence, soit dans l’espace membre, soit dans mon catalogue PODIA. 

Et vous pouvez aussi choisir de faire un stage à la Grange aux étoiles pour une meilleure gestion du stress.

Bonjour, Je suis Peggy Girault.

J’aide les personnes à se ressourcer, à se revitaliser, à se reconnecter avec elle-même.

“Vous êtes sur le point de prendre une bonne décision, celle de vous faire accompagner”

 Choisir de sortir de sa zone de confort est effrayant. Faire des changements n’est pas toujours facile.

 C’est à ce moment-là que j’interviens. 

Est-ce que cet accompagnement est fait pour vous ?

TEST êtes-vous stressé ? Avez-vous besoin de développer des techniques de gestion du stress ?

Cette échelle n’est pas un instrument de diagnostic clinique et est fournie à des fins éducatives (Source: How stressed are you?, Headington Institute). Ce test identifie simplement certains des symptômes les plus courants du stress. Si vous avez des inquiétudes concernant votre 

état de santé émotionnel, vous devriez consulter un professionnel de la santé mentale : je suis à votre écoute pour vous recevoir rapidement et pour vous aiguiller également vers un médecin.

INSTRUCTIONS

Au cours du dernier mois, à quelle fréquence les énoncés suivants se sont-ils avérés exacts pour vous?

Cochez le chiffre qui correspond à votre réalité sur la ligne précédant chaque question.

0 | Jamais      1 | Rarement        2 | Parfois       3 | Souvent       4 | Toujours

    www.santementaleca.com

    INTERPRÉTATION :

    0-25

    Un score dans cet intervalle suggère que vous êtes probablement en très grande forme face au stress!

    26-50

    Un score dans cet intervalle suggère que vous risquez d’avoir un degré de stress faible à modéré. 2 à 3 séances d’hypnose et un oligocheck suffiront pour vous recentrer.

    51-75

    Un score dans cet intervalle suggère que vous risquez d’avoir un degré de stress modéré à élevé. 5 à 6 séances d’hypnose, un oligocheck, 2 à 3 séances de coaching

    76-100

    Un score dans cet intervalle gamme suggère que vous ressentez un très haut degré de stress Il est urgent de consulter pour un accompagnement soutenu et global, sinon c’est le burnout assuré !

     

    Est-ce que l’hypnose marche pour le stress ? Oui, c’est ultra efficace !

    Comment gérer le stress par l’hypnose ?

    L’hypnose permet de travailler sur la plus grande partie de nous : notre inconscient qui représente 80% de notre être. L’hypnose est donc ultra efficace pour travailler en profondeur et avoir une meilleure gestion du stress de façon durable. 

    Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

    L’hypnothérapeute vous accompagne à libérer le stress et l’anxiété, plus rapidement que si vous êtes seul.e. Par ailleurs, l’hypnothérapeute adapte ses protocoles hypnotiques à la personne, ce qui fait toute la différence avec des protocoles enregistrés. 

    L’avantage également, c’est que l’hypnothérapeute apprend à son client des techniques d’autohypnose pour supporter le stress et en faire un allié.

    Les tarifs que je pratique

    • Accompagnement émotionnel : Hypnose
      • 1ère consultation : 100€ (1h30)
      • Consultation de suivi : 85€ (1h)
    • Accompagnement en micronutrition
      • Consultation oligocheck : 85€ (1h)
      • Consultation chronobiologie neuromédiateurs : 85€ (1h)

    Coeur

    Hypnose
    Psychologie positive

    Corps

    Micronutrition
    Oligocheck
    Cohérence cardiaque

    Tête

    Neuromédiateurs